Annoncé à la mi octobre, le nouveau mobile à écran tactile de LG, le « Prada II », sera commercialisé dans les prochains jours en France. Surprise, le sud-coréen propose en option une montre Bluetooth nommée « Prada Link » pour mieux l'exploiter.
Le « Prada II » dispose d'un clavier AZERTY complet pour entrer en concurrence directe avec les derniers Touch Pro de HTC, Xperia X1 de Sony Ericsson ou G1 de T-Mobile. Côté technique, ce nouveau mobile tactile de LG est compatible avec les réseaux 3G/3G+ (jusqu'à 7,2 mbps), est doté d'un navigateur HTML complet, d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec optique Schneider-Kreuznach et enfin d'un accès WiFi.
Il intègre un écran de 3 pouces capable d'afficher une résolution de 400 x 240 pixels (WQVGA), une sortie TV, un Tuner FM, le Bluetooth et une prise USB. « Le second mobile Prada de LG n'est pas là que pour le plaisir, il s'agit d'un accessoire au design luxueux qui peut également entrer en compétition avec tous les éléments des terminaux les plus haut de gamme du marché », précise la marque dans un communiqué de presse. Le Prada II sera commercialisé en France au prix de 600 euros d'ici à la fin du mois.
Dans le même temps, LG a également présenté une montre Bluetooth nommée « Prada Link ». Commercialisée au prix assez prohibitif de 300 euros, elle permet de contrôler à distance les appels du mobile tactile de la marque dont le premier exemplaire a été écoulé à un million d'exemplaires de part le monde.
Il sera possible entre autres de consulter ses SMS sans avoir à toucher à l'écran du « Prada II ». Reste à savoir si les mobinautes seront prêts à investir une telle somme dans une montre, aussi technologique soit-elle.