L'opérateur mobile américain AT&T vient de lancer un nouveau smartphone sous Windows Mobile qui répond au nom de « LG Incite ». Créé par le sud-coréen LG, il dispose d'un form factor monobloc et d'un écran tactile de 3 pouces pour une résolution de 240 x 400 pixels.
Quadribande GSM, GPRS, EDGE, tribande UMTS et HSDPA, il dispose de plus d'une puce A-GPS intégrée, du WiFi, du Bluetooth 2.0, de 256 Mo de mémoire ROM et de 128 Mo de mémoire RAM. Le « Incite » de LG intègre également un appareil photo numérique de 3 megapixels et un emplacement mémoire Micro SD compatible HD (haute capacité).
Son autonomie annoncée est de 8,7 heures en conversation et de jusqu'à 21 jours en veille. Pour le reste, son système Windows Mobile 6.1 lui permet d'utiliser une interface tactile spécifique avec une navigation au doigt par icônes. Son écran utilise une technologie dite « haptic », c'est à dire vibrant légèrement lors d'un « clic » au doigt.
Commercialisé hors subvention opérateur au prix de 500 dollars, il est déjà référencé avec un abonnement AT&T associé au prix de 200 dollars (après une offre de remboursement de 100 dollars) avec un engagement de 2 ans.