AOL présente un outil de synchronisation basé sur Funambol et Plaxo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 novembre 2008 à 11h10
0064000001784812-photo-aol-sync.jpg
Aux Etats-Unis, AOL a dévoilé un petit utilitaire permettant de synchroniser les contacts de votre carnet d'adresses et les événements de votre calendrier avec un téléphone, un smartphone sous Windows Mobile ou le logiciel Microsoft Outlook.

AOL Sync est le fruit de deux technologies : Plaxo et Funambol et remplace Intellisync For AOL. Plaxo est un service web permettant d'effectuer des sauvegardes de ses contacts ou de son calendrier en installant un petit plugin qui vient s'intégrer au logiciel de Outlook. Officiellement Plaxo fonctionne aussi sur Mac OS X mais AOL Sync ne semble pas prendre en charge ce système d'exploitation. Funambol fut principalement révélé comme étant la solution alternative et open source au service MobileMe de Apple et permet une synchronisation avec son téléphone mobile grâce à la technologie SyncML.

La semaine dernière, Google a mis à jour Google Mobile Sync pour Blackberry afin d'améliorer la communication entre ses services web et les smartphones de RIM.

01784800-photo-aol-sync.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles