HTC revoit à la hausse ses estimations de smartphones Touch Diamond et G1 écoulés

Alexandre Habian
Publié le 24 novembre 2008 à 12h37
00FA000001409348-photo-htc-touch-diamond.jpg
Le constructeur taïwanais de mobiles HTC ne connait visiblement pas la crise. Par l'intermédiaire de son CEO, Peter Chou, ce dernier précise en effet que malgré la crise financière actuelle, la société a réussi à tirer son épingle du jeu dans le secteur des smartphones.

HTC aurait même revu à la hausse ses estimations de terminaux écoulés d'ici la fin de l'année. Peter Chou, dont les propos sont rapportés par le webzine digitimes, tablerait désormais sur un million de T-Mobile G1, le premier smartphone Android du marché, écoulés en 2008, contre plus de 600 000 annoncés auparavant.

Au total, ce sont également trois millions de smartphones sous Windows Mobile HTC Touch Diamond qui devraient être écoulés avant la fin de l'année contre des prévisions jusque là de 2 millions d'unités uniquement. Loin de concurrencer les leaders du marché des mobiles, HTC capitalise tout de même sur sa marque pour se démarquer dans le monde des smartphones malgré la concurrence dans le secteur d'Apple, de RIM ou de Palm (aux Etats-Unis principalement).

A noter que le patron de HTC a réfuté les rumeurs selon lesquelles la société procèderait à un plan de licenciement de certains de ses salariés. Dans le même temps, HTC serait en phase de rachat d'une société de design de terminaux mobiles aux Etats-Unis.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles