Le sud-coréen Samsung a profité de sa présence au salon FPD (Flat Panel Display) International pour présenter un prototype de téléphone mobile quelque peu atypique.
Mélangeant le design d'un mobile Nokia Communicator avec celui de la console portable Nintendo DS, il s'agit d'un téléphone qui dans sa position la plus compacte laisse apparaître un écran OLED en plus d'un clavier classique de mobile. Là où il innove, c'est une fois ouvert, laissant apparaitre cette fois un grand écran, une fois de plus OLED, couvrant pratiquement la totalité de la largeur du mobile.
Ce n'est qu'assez récemment que les constructeurs de mobiles ont décidé de passer d'une technologie d'écran traditionnelle à des écrans OLED (pour Organic Light-Emitting Diode) pour de nouveaux téléphones. C'est notamment Nokia qui a généralisé une telle technologie avec son dernier smartphone S60 « N85 ». Reste à savoir à quelle échéance Samsung pourrait en faire de même avec un terminal évolué de ce type, à mi chemin entre un mobile et une tablette Internet.