Opera Mini 4.2 bêta s'invite sur les smartphones Android

Alexandre Habian
Publié le 24 novembre 2008 à 20h12
01786152-photo-t-mobile-g1.jpg
Le norvégien Opera Software vient de publier une première version bêta de son navigateur web gratuit, « Opera Mini », compatible désormais avec les smartphones disposant d'un système Android de Google.

Téléchargeable depuis Android Market, la plateforme de logiciels tiers de l'os mobile Android, il ne nécessite que près de 300 Ko d'espace disque pour fonctionner. Sa particularité, face à des navigateurs web comme IE Mobile, Navigateur S60 ou Safari Mobile, est de fonctionner sur un principe de re formatage des pages web à la volée, les données (images et pages web) étant compressées automatiquement avant d'être affichées. Le canadien Research In Motion (RIM) en fait de même dans le navigateur web des smartphones Blackberry.

Le T-Mobile G1, premier smartphone Android du marché, pourra donc utiliser un autre navigateur que « Chrome Lite », le fureteur mobile intégré de Google. Il ne pourra pas en revanche gérer le Flash mais possède la particularité d'être compatible WAP, contrairement à ce même « Chrome Lite ». A noter que Opera Mini 4.2 bêta pour Android est optimisé pour une navigation au doigt ou par l'intermédiaire de sa molette à la Blackberry.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles