Mise à jour Google Chrome : Gestionnaire de favoris

Romain Heuillard
Publié le 25 novembre 2008 à 10h43
À défaut d'une mise à jour de son contrat de licence controversé et en dépit d'un engouement retombé, Google fait progressivement évoluer son navigateur Chrome. Celui-ci a même changé de branche cette nuit, passant de la 0.3 à la 0.4, après une phase de test réservée aux volontaires alors que la mise à jour est habituellement automatique.

Cette mise à jour marque en particulier l'introduction d'un Gestionnaire de favoris. Accessible depuis le menu Outils (représenté par la clé à molette), ce dernier permet de créer des dossiers, d'organiser ses signets par glisser-déposer et de rechercher parmi eux, en plus de permettre de les importer et de les exporter au format HTML compatible avec d'autres navigateurs (dont Firefox).

Le bloqueur de popup change pour sa part de méthode de fonctionnement. Une barre de notification indiquant le nombre de popups bloqués et permettant d'ouvrir ceux de son choix remplace désormais les fenêtres qui s'ouvraient sous forme réduite jusqu'à présent.

Une section Confidentialité fait également son apparition dans les options du navigateur, tandis que les moteurs de rendu JavaScript V8 et Gears ont été mis à jour et qu'une faille de sécurité touchant les téléchargements de pages HTML a été bouchée.

La mise à jour vers la version 0.4.154.25 se fait directement depuis le navigateur par le biais de la rubrique À propos de Google Chrome accessible du menu Outils.

01787288-photo-propos-de-google-chrome-0-4-154-25.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles