Le smartphone Touch Diamond du taïwanais HTC est l'un des terminaux sous Windows Mobile de la marque qui a connu le plus de succès. A la fois commercial et d'estime, ayant été référencé entre autres auprès de tous les opérateurs mobiles français et inaugurant une nouvelle interface tactile assez réussie esthétiquement.
Il a également marqué les mobinautes par son design, possédant une coque rappelant les facettes d'un diamant. Et sur ce point, lors de sa présentation officielle, Peter Chou, le CEO de HTC, était fier d'avoir recruté dans ses équipes un nouveau venu nommé Horace Luke. Celui-ci était présenté comme le designer des produits de la marque.
Mais il apparaît finalement que HTC aurait fait appel également à un prestataire externe pour l'aider à concevoir le design du Touch Diamond, smartphone qui a démocratisé la marque auprès du grand public. Un passage sur le site de One & Co indique en effet clairement que la société « s'est associée à HTC pour créer le Touch Diamond ».
One & Co est une société américaine de design qui accompagne principalement les marques high-tech dans la conception et le lancement de nouveaux produits. Ses clients sont entre autres Microsoft - pour le design du Media Center PC -, Kensington - pour une souris - ou d'autres marques comme Motorola, Dell ou Palm.