Et si ce n'était pas HTC qui avait désigné le smartphone Touch Diamond ?

Alexandre Habian
Publié le 27 novembre 2008 à 08h59
00C8000001409348-photo-htc-touch-diamond.jpg
Le smartphone Touch Diamond du taïwanais HTC est l'un des terminaux sous Windows Mobile de la marque qui a connu le plus de succès. A la fois commercial et d'estime, ayant été référencé entre autres auprès de tous les opérateurs mobiles français et inaugurant une nouvelle interface tactile assez réussie esthétiquement.

Il a également marqué les mobinautes par son design, possédant une coque rappelant les facettes d'un diamant. Et sur ce point, lors de sa présentation officielle, Peter Chou, le CEO de HTC, était fier d'avoir recruté dans ses équipes un nouveau venu nommé Horace Luke. Celui-ci était présenté comme le designer des produits de la marque.

Mais il apparaît finalement que HTC aurait fait appel également à un prestataire externe pour l'aider à concevoir le design du Touch Diamond, smartphone qui a démocratisé la marque auprès du grand public. Un passage sur le site de One & Co indique en effet clairement que la société « s'est associée à HTC pour créer le Touch Diamond ».

One & Co est une société américaine de design qui accompagne principalement les marques high-tech dans la conception et le lancement de nouveaux produits. Ses clients sont entre autres Microsoft - pour le design du Media Center PC -, Kensington - pour une souris - ou d'autres marques comme Motorola, Dell ou Palm.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles