Publicis se renforce en Chine avec l'acquisition de W & K Communications

Alexandre Laurent
Publié le 02 décembre 2008 à 09h15
00DC000001797658-photo-logo-publicis-groupe.jpg
Augurant une forte croissance du marché de la publicité dans l'Empire du Milieu, Publicis, quatrième groupe mondial de communication, y poursuit son expansion en annonçant mardi l'acquisition de l'agence W & K Communications, pour un montant non communiqué.

Agence 360, active aussi bien dans les domaines de la publicité que de la promotion, la production télévisée ou l'achat d'espace, W & K Communications sera intégrée à l'entité Leo burnett-grande-chine et prendra le nom de Leo Burnett W & K Beijing Advertising Co., tout en restant sous la houlette de son actuel président, Guo Weijun.

De 34 milliards de dollars en 2007, le marché chinois de la publicité devrait atteindre 42 milliards de dollars en 2008, soit une croissance de 23,9%, en partie motivée par le phénomène Jeux Olympiques. Cette opération constitue la cinquième acquisition en deux ans pour Publicis sur le marché chinois, après les rachats d'EmporioAsia en mai 2008, CCG en 2007, ou Betterway Marketing Solutions et Emotion en 2006.

Maurice Lévy, président de Publicis, avait déjà laissé entendre souhaiter qu'à terme, 25% des revenus du groupe proviennent des marchés émergents, dont la Chine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles