E-Pub : Le marché publicitaire pourrait croître de 10 % en 2009

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 décembre 2008 à 11h51
00FA000000486075-photo-benchmark.jpg
Après avoir connu une croissance de 38% au premier semestre 2008 (Source TNS pour l'IAB et le SRI), le marché de la publicité devrait continuer de croître en 2009 même si le rythme devrait sérieusement décélérer.

Selon une étude réalisée par benchmark-group auprès de 42 responsables chargés de la communication et du marketing online de grandes marques, les investissements publicitaires devraient en effet connaître une croissance plus modérée estimée à 10%.

Le display devrait concentrer à lui seul 52% des dépenses des annonceurs contre 27% pour les liens sponsorisés, 7% pour les campagnes d'e-mailing et 9% pour l'affiliation. Regroupées, toutes ces dépenses représentent désormais 14% des dépenses plurimedia totales des annonceurs

« Cette croissance de la part du Web dans la communication des marques est renforcée par le contexte économique, qui incite les acteurs les plus timides sur ce canal à y renforcer significativement leur présence pour profiter des coûts avantageux et des possibilités très fines de pilotage des campagnes sur Internet. » expliquent les concepteurs de cette étude de 160 pages.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles