Qui a dit que la publicité ne pouvait pas être éthique? Une initiative inspirée de la « one million dollar page », initiée en 2005 par Alex Tew, vient de voir le jour. L'objectif: verser autant d'euros dans les caisses du Téléthon que de pixel vendus comme espace publicitaire sur un-million-pour-le-telethon.com. Une manière de ressusciter un concept marketing qui avait fait florès tout en dynamisant les dons visant à soutenir la recherche sur le génome.
La page, lancée par l'agence de communication interactive You to You, en partenariat avec le Groupe Cospirit/Mediatrack, servira à afficher, proportionnellement au montant des dons, les logos, signatures ou visuels des e-donateurs. En pratique, un don de 100 euros permettrait de disposer d'un espace de mille pixels pendant un an, accompagné d'un lien vers un site au choix. Jeudi 4 décembre 2008, les e-donateurs avaient déjà accordé 24.950 euros à l'initiative.
Pour la petite histoire, Alex Tew était un étudiant britannique qui avait simplement acheté une adresse et mis en ligne une page blanche proposant aux internautes d'acquérir de l'espace et d'y introduire un lien, pour l'aider à financer ses études. Il avait ainsi récolté près d'un million de dollars. Souhaitons tout autant de succès à la page du Téléthon.
Le Téléthon 2008 aura lieu les 5 et 6 décembre prochains. Il est déjà possible de visionner des témoignages sur jamaisdirejamais.tv, une WEB TV crée par la société Brainsonic pour l'occasion.
MAJ : vendredi 5 décembre le montant des e-dons atteignait 37.330 euros (+30% sur un jour).