Toutes les cartes mères DFI compatibles Phenom II

Romain Heuillard
Publié le 08 décembre 2008 à 11h16
00F0000001808254-photo-logo-dfi-lanparty.jpg
Alors que les premiers processeurs d'AMD gravés en 45 nanomètres, les Phenom II, se précisent peu à peu et s'apprêtent à entrer en scène, les fabricants de cartes mères mettent tour à tour leurs gammes à jour. Intégrant un double contrôleur de mémoire vive DDR3 mais aussi DDR2, les futurs processeurs à socket AM3 sont pour rappel rétro-compatibles avec les cartes mères AM2+, une simple mise à jour du BIOS suffisant le plus souvent.

DFI, spécialisé dans les cartes mères à destination des joueurs, a achevé les tests de compatibilité de toutes ses cartes mères LANParty à base de chipset AMD 790FX et 790GX. Les six modèles de la gamme sont ainsi certifiés Phenom II ready, après une mise à jour du BIOS à obtenir sur le site officiel.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles