Star Wars MMO : mystère sur le modèle économique

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 décembre 2008 à 10h11
Depuis hier et la fameuse conférence téléphonique organisée par Electronic Arts et son patron, John Riccitiello, de nombreuses rumeurs circulent à propos du financement du jeu massivement multijoueur que BioWare prépare, Star Wars : The Old Republic.

D'après certaines sources, l'éditeur américain aurait effectivement décidé de partir sur le principe des micro-transactions pour financer son projet. Ce système, emprunté aux jeux coréens notamment, vise à vendre divers éléments de jeu à des prix relativement bas. Les joueurs ne sont pas obligés, mais incités à faire ces achats et la rentabilité est assurée par le nombre de transactions ainsi effectuées.

Contrairement à ce qu'indiquaient ces rumeurs, la décision ne serait en réalité pas arrêté pour l'instant. Electronic Arts a tenu à préciser que les conclusions ont été tirées un peu rapidement et que le modèle économique de Star Wars : The Old Republic est encore à l'étude. Il est donc encore tout à fait possible que le jeu de BioWare fonctionne sur un système d'abonnements et Electronic Arts nous donne rendez-vous en février pour sa prochaine conférence téléphonique...

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles