Les valeurs se perdent, mais les dessins sont là !

Alexandre Laurent
Publié le 13 décembre 2008 à 00h01
Les valeurs se perdent, Internet est devenu un lieu de perdition et la crise zigouille le pouvoir d'achat mais heureusement, il est encore possible de trouver en ce bas monde quelques prétextes à rire, et comme chaque semaine, nous allons donc nous livrer à une séance d'étripage de l'actualité de la semaine, grâce aux dessins de l'ami Flock. Comme toujours, on vous invite à en faire profiter vos proches via la fonction d'envoi par email !


01817256-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-244724-anniversaire-souris-40-ans-9-decembre-1968.html


Ha... ce brave vieux mulot nous rend encore bien des services. Et quand on voit ce que sont devenues les valeurs de 1968, on se dirait bien, sans tomber dans de nostalgiques travers, qu'il a eu de la chance de traverser les décennies de la sorte ! On en viendrait presque à se demander si les Surface et autres interfaces futuristes à la Minority Report parviendront un jour à le détrôner. Bon, en fait, la souris aussi finira sans doute par être has been, mais ce n'est pas encore le cas, alors profitons-en, même si nos métacarpiens ne sont pas de cet avis.

01817258-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-245274-bouygues-free-ait-4e-licence-3g.html


Elle est passée par ici, elle repassera par là. L'arlésienne de la quatrième licence 3G se poursuit, entrainant toujours dans son sillage les déclarations fanfaronnes de Free et les cris d'orfraie des trois opérateurs mobiles historiques. Cette semaine, c'est Martin Bouygues qui nous honore de ses récriminations, en expliquant que donner la quatrième licence 3G à Free aurait pour conséquence de faire disparaitre des emplois, renforcer la crise et tuer des bébés loutres. Non, peut-être pas pour les bébés loutres finalement.


01817262-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-245112-spa-denonce-lancer-chiots-facebook.html


En effet, ce n'est pas de loutrons, aussi adorables soient-ils, qu'il s'agit, mais des chiots ! De charmants petits chiots que d'affreux personnages s'amusent à lancer ! Ils ont même l'outrecuidance de vouloir en faire un sport olympique et déversent leur propagande au travers de ce bouge virtuel qu'est Facebook. Face à un tel affront, la vénérable société protectrice des animaux ne pouvait rester de marbre, et s'est fendue d'un communiqué belliqueux demandant que cesse ce prosélytisme révoltant. Alors bien sûr, lancer des bébés chiens n'est pas aussi grave que de maltraiter des bébés loutres, mais c'est tout de même très mal. Bon, rien ne dit que les gens qui rejoignent le groupe Facebook de la Fédération française de lancer de chiots s'adonnent vraiment à l'exercice, mais si on commence à ergoter, on n'avance plus...

01817260-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-245202-gfk-francais-loisirs-physiques-numeriques.html


Les banques font faillite, le pouvoir d'achat fond plus vite que la banquise, mais l'on garde le moral grâce à Internet ! Est-il vraiment nécessaire de partir en Australie alors qu'on peut regarder des vidéos de kangourou sur YouTube et se faire livrer de la Fosters via son supermarché en ligne préféré, hein ?


01817264-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-244590-wikipedia-internet-watch-blacklist-angleterre.html


Un groupe allemand, qui chante en anglais des chansons aussi subversives que « Attrape ton train », pas besoin de s'appeler Lavoisier pour comprendre que ses membres ne sont pas tout à fait net. Alors si en plus, ils font des pochettes d'album un peu tendancieuses, prononçons l'excommunication séance tenante. Heureusement que les proxies existent... mais aussi et surtout que les filtrages peuvent être levés.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles