Ha... ce brave vieux mulot nous rend encore bien des services. Et quand on voit ce que sont devenues les valeurs de 1968, on se dirait bien, sans tomber dans de nostalgiques travers, qu'il a eu de la chance de traverser les décennies de la sorte ! On en viendrait presque à se demander si les Surface et autres interfaces futuristes à la Minority Report parviendront un jour à le détrôner. Bon, en fait, la souris aussi finira sans doute par être has been, mais ce n'est pas encore le cas, alors profitons-en, même si nos métacarpiens ne sont pas de cet avis.
Elle est passée par ici, elle repassera par là. L'arlésienne de la quatrième licence 3G se poursuit, entrainant toujours dans son sillage les déclarations fanfaronnes de Free et les cris d'orfraie des trois opérateurs mobiles historiques. Cette semaine, c'est Martin Bouygues qui nous honore de ses récriminations, en expliquant que donner la quatrième licence 3G à Free aurait pour conséquence de faire disparaitre des emplois, renforcer la crise et tuer des bébés loutres. Non, peut-être pas pour les bébés loutres finalement.
En effet, ce n'est pas de loutrons, aussi adorables soient-ils, qu'il s'agit, mais des chiots ! De charmants petits chiots que d'affreux personnages s'amusent à lancer ! Ils ont même l'outrecuidance de vouloir en faire un sport olympique et déversent leur propagande au travers de ce bouge virtuel qu'est Facebook. Face à un tel affront, la vénérable société protectrice des animaux ne pouvait rester de marbre, et s'est fendue d'un communiqué belliqueux demandant que cesse ce prosélytisme révoltant. Alors bien sûr, lancer des bébés chiens n'est pas aussi grave que de maltraiter des bébés loutres, mais c'est tout de même très mal. Bon, rien ne dit que les gens qui rejoignent le groupe Facebook de la Fédération française de lancer de chiots s'adonnent vraiment à l'exercice, mais si on commence à ergoter, on n'avance plus...
Les banques font faillite, le pouvoir d'achat fond plus vite que la banquise, mais l'on garde le moral grâce à Internet ! Est-il vraiment nécessaire de partir en Australie alors qu'on peut regarder des vidéos de kangourou sur YouTube et se faire livrer de la Fosters via son supermarché en ligne préféré, hein ?
Un groupe allemand, qui chante en anglais des chansons aussi subversives que « Attrape ton train », pas besoin de s'appeler Lavoisier pour comprendre que ses membres ne sont pas tout à fait net. Alors si en plus, ils font des pochettes d'album un peu tendancieuses, prononçons l'excommunication séance tenante. Heureusement que les proxies existent... mais aussi et surtout que les filtrages peuvent être levés.
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.