Asus P565 : le smartphone 3G+, VGA avec processeur à 800 Mhz ne sera pas disponible à Noël

Alexandre Habian
Publié le 15 décembre 2008 à 09h07
00FA000001769976-photo-asus-p565.jpg
Annoncé officiellement depuis un mois, le taïwanais Asus vient de préciser quand son nouveau smartphone haut de gamme à écran tactile, le « P565 », sera disponible en France. Et alors qu'il est déjà commercialisé notamment à Taïwan, il ne sera pas possible de le trouver sous le sapin des mobinautes français à l'occasion des fêtes de Noël.

En effet, sa date de sortie à été repoussée à la fin janvier en France. Ainsi, membre récent de l'Open Handset Alliance, un consortium chargé de promouvoir le système Android de Google, Asus continue de croire en parallèle au système mobile de Microsoft en lançant des terminaux sous Windows Mobile.

Côté technique, tribande GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA (3,6 mbps), ce smartphone sous Windows Mobile 6.1 intègre un processeur Marvell Tavor cadencé à 800 Mhz, 256 Mo de mémoire Flash, 128 Mo de mémoire SDRAM, un emplacement mémoire Micro SD HC et un écran VGA d'une taille de 2,8 pouces pour 65 000 couleurs.

00C8000001818782-photo-asus-p565.jpg
Compatible WiFi 802.11b/g et Bluetooth 2.0+EDR, le Asus « P565 » dispose enfin d'une puce GPS SiRFStar III (avec InstantFix), de dimensions compactes (102 x 60,5 x 16 mm pour 120 grammes) et d'une batterie Lithium-Ion d'une capacité de 1300 mAh lui assurant une autonomie annoncée de 150 heures en veille et de 3,5 heures en conversation 3G.

Conçu pour le multimédia via une machine virtuelle Java et une compatibilité MP3 / WMA / 3GP / AAC / AAC +, il pourra faire office de « caméraphone » avec un appareil photo numérique de 3 megapixels et un second APN en façade pour les appels en visio.

Tout comme les derniers smartphones de la marque, le « P565 » disposera enfin d'une interface tactile nommée « Glide » qui permettra d'utiliser ses principales fonctions au doigt. Avec une sortie fin janvier, il reste à savoir si Asus saura motiver les mobinautes à acquérir son dernier terminal sous Windows Mobile 6.1 quelques semaines avant l'annonce par Microsoft en février de son nouveau système mobile Windows Mobile 6.5 censé être encore plus grand public.

Côté prix, il faudra compter 479 euros pour l'acquérir. Une version dotée d'un logiciel de navigation avec une cartographie de toute l'Europe sera facturée quant à elle 549 euros. Si l'on en croit un test asiatique du terminal, c'est le logiciel Garmin Mobile XT qui devrait être intégré dans la version du smartphone la plus onéreuse.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles