AMD 880G : futur chipset dédié aux Phenom II

Romain Heuillard
Publié le 15 décembre 2008 à 13h34
En marge du lancement du nouveau Phenom, AMD préparerait un nouveau chipset destiné aux processeurs AM3. L'AMD 880G supporterait ainsi les futurs Athlon X4, Phenom II X3 et Phenom II X4. Il serait par ailleurs certifié AMD Live! et se s'orienterait ainsi vers les machines multimédia.

Destiné à l'entrée et au milieu de gamme, ce chipset gravé pour la première fois en 55 nm devrait consommer moins d'énergie que son prédécesseur (la série 780). Il devrait notamment supporter la DDR 3, l'HyperTransport 3 et intégrer une puce graphique Radeon HD 3450. Cette dernière dispose notamment d'une sortie DisplayPort, supporte DirectX 10.1 et l'Universal Video Decoder 2 capable de décoder le MPEG-2, le H264 et le VC1. L'Hybrid CrossFire est supporté avec une deuxième Radeon HD 3450 dans l'emplacement PCI-Express 16x, de quoi relier 4 écrans.

Il devrait faire appel au south bridge SB710 supportant 12 ports USB et 6 ports S-ATA, bien que d'après nos informations, un SB880 aux spécifications encore inconnues soit en préparation. Une nouvelle version 3.0 du logiciel de monitoring et d'overclocking Overdrive serait elle aussi sur les rails.

00F0000001819542-photo-diagramme-chipset-amd-880g.jpg
Crédit : VR-Zone

Bien qu'aucun fabricant de carte mère n'ait encore dévoilé de modèle faisant appel à cette nouvelle plate-forme, celle-ci devrait voir le jour au 3eme trimestre de l'année 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles