Lycos reverse 50 M€ à ses actionnaires.. et s’effondre de 50%

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 décembre 2008 à 15h43
00FA000000512751-photo-lycos-e-commerce.jpg
Fin de parcours pour lycos-europe. Comme annoncé fin novembre, l'Assemblée générale extraordinaire du groupe allemand a décidé de valider un plan de démantèlement mais également de procéder au remboursement de ses actionnaires pour un montant de 50 millions d'euros.

« Le montant du remboursement s'élèvera à 0,1605 euro par action Lycos Europe [...] Il sera versé le 19 décembre 2008 aux actionnaires titulaires d'actions Lycos Europe au 15 décembre 2008 au soir » précise le directoire du groupe dans un communiqué.

Saluée mardi matin par un spectaculaire plongeon de plus de 50% du cours de l'action Lycos, l'opération ne devrait en tout cas pas suffire pour rembourser des actionnaires, lessivés par le déficit structurel de Lycos Europe (43,9 millions de perte pour le résultat opérationnel en 2007 pour 76,7 millions d'euros de chiffre d'affaires).

Reste désormais à savoir si la fin programmée de la maison mère se traduira également par la disparition de la marque en Europe. Début décembre, des représentants de Lycos France indiquaient avoir reçu des marques d'intérêt d'industriels et d'investisseurs pour une reprise partielle de leurs activités dans l'hexagone.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles