C'est ainsi qu'Apple s'est dit « profondément déçu » de la décision du Conseil de la Concurrence tout en précisant à l'AFP que « notre partenariat avec Orange nous a permis de proposer aux clients français le meilleur téléphone, le meilleur réseau, et la meilleur expérience utilisateur à un prix très attractif ». Mais il faut croire qu'il le sera encore plus.
Car du 18 au 24 décembre, Orange France baisse à nouveau les prix de vente de l'iPhone 3G si le mobinaute souscrit à l'un des forfaits « Séries de Noël Origami Star pour iPhone » de 49,50 à 79,50 euros par mois pour un an d'engagement. Pour s'offrir un iPhone 3G 8 Go, il faut désormais compter 79 euros (contre 99 euros auparavant), l'iPhone 3G 16 Go passant de 129 euros à 99 euros avec abonnement.
A noter que la période des fêtes de fin d'année est une période charnière pour les opérateurs mobiles comme l'atteste le nombre de numéros mobiles portés à cette période. En effet, l'Arcep précise que depuis le lancement de la portabilité des numéros mobiles, on constate un pic du nombre de numéros mobiles portés au mois de décembre 2007 (environ 150 000 numéros portés), soit environ 60% de plus que les mois précédents.
Orange à fait appel de la décision du Conseil de la concurrence mais ce dernier est non suspensif, signifiant que la fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone est toujours d'actualité. Orange a annoncé avoir écoulé à date 450 000 iPhone 3G et comptait passer le cap des 500 000 pièces d'ici à la fin de l'année. Mais cette nouvelle baisse des prix pourrait encore accélérer son rythme de vente... avant qu'il ne soit disponible chez ses concurrents.