Dailymotion manque ses objectifs en 2008, confiant pour 2009

Alexandre Laurent
Publié le 19 décembre 2008 à 15h44
De l'art difficile de la monétisation. Si Dailymotion s'était fixé comme objectif d'atteindre l'équilibre aux alentours de septembre ou octobre, la société mise maintenant sur le début d'année 2009, sans plus de précision. Interrogé par le quotidien Les Echos, son directeur général martin-rogard lève toutefois le voile sur des résultats convaincants, même s'ils ne sont pas encore de nature à satisfaire les besoins de la firme.

« 20 millions, c'était l'objectif de nos commerciaux. En réalité, nous allons réaliser plus de 10 millions cette année », explique Martin Rogard, ajoutant que peu de régies sont capables de réaliser un tel chiffre d'affaires en un an d'existence.

Bien que le contexte économique soit défavorable, l'heure est donc à l'optimisme du côté de Dailymotion, qui compte bien être en mesure de monétiser rapidement son importante audience (8,2 millions de visiteurs uniques pour octobre 2008, Nielsen).

En parallèle du développement de sa régie, et d'une nouvelle levée de fonds de 25 millions d'euros en août 2007, Dailymotion s'est attaché à progressivement régler les litiges qui l'opposaient aux distributeurs et chaines de télévision sur les questions afférentes au droit d'auteur, tout en développant des partenariats basés sur le partage de revenus publicitaires.

00FA000001793010-photo-logo-de-dailymotion.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles