Semi-conducteurs : chômage partiel pour les salariés de STMicroelectronics

Matthieu Dailly
Publié le 22 décembre 2008 à 11h49
0082000001552548-photo-stmicro.jpg
Premières secousses au pays de la microélectronique. Le fabricant franco-italien STMicroelectronics vient d'annoncer qu'il allait mettre partiellement au chômage la quasi-totalité de ses salariés du site de Tours (Indre et Loire). Une mesure qui fait suite à des résultats trimestriels décevants, conséquence de la mauvaise santé du secteur.

Au premier trimestre 2009, le site de production ne devrait tourner qu'avec 75% des effectifs, soit quelque 700 personnes. L'entreprise a complété ce dispositif en demandant à ses salariés de prendre des congés anticipés et leurs RTT. STMicroelectronics qui emploie actuellement 52.000 personnes, dont 11.000 en France, table sur un chiffre d'affaires (CA) d'environ 2,3 milliards de dollars au quatrième trimestre 2008 contre 2,7 au trimestre précédent (-15%).

Et pour cause, iSuppli, Gartner et IDC tablent tous trois sur un recul du marché PC avoisinant les 5% en 2009.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles