Le E-commerce américain rattrapé par la crise économique

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 décembre 2008 à 17h32
00FA000001834422-photo-comscore-no-l-usa.jpg
Après plusieurs années de croissance annuelle à deux chiffres, le cabinet d'études comScore vient de confirmer que le commerce électronique américain était à son tour rattrapé par la crise économique qui sévit actuellement aux États-Unis.

Selon une étude dévoilée ce matin, le chiffre d'affaires réalisé entre le 1er Novembre et le 19 décembre par les marchands américains s'établit à 24,029 milliards de dollars cette année contre 24,151 milliards un an plus tôt.

Estimée à 1%, cette baisse ne touche toutefois pas tous les segments du marché. Si des produits culturels comme la musique ou les vidéo reculent de 24%, des catégories comme les livres (+18%) et surtout les accessoires de sport (+31%) affichent encore de confortables hausses.

Même si la crise se confirme aux etats-unis, le marché français, peut-être moins mâture, semble encore préservé. Après avoir flirté avec des taux de croissance 40% ces deux dernières années, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) estime que celle-ci devrait atteindre 21% en 2008. Exception culturelle ?
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles