Sony Ericsson passerait de HTC à Mobinnova comme constructeur de smartphones

Alexandre Habian
Publié le 23 décembre 2008 à 12h14
00C8000001649196-photo-sony-ericsson-logo.jpg
Le nippo-suédois Sony Ericsson ne serait-il plus satisfait de son partenariat commercial avec le taïwanais HTC, à l'origine du premier smartphone sous Windows Mobile de la marque, le « Xperia X1 » ?

Alors que les deux entités ont effectivement co-développé le Xperia X1, un smartphone à clavier actuellement commercialisé en Europe et se différenciant des autres smartphones Windows Mobile par l'utilisation d'une nouvelle interface tactile, Sony Ericsson pourrait externaliser la production de son second smartphone à un autre acteur du marché.

Société quasiment inconnue, il s'agirait selon le Commercial Times cité par digitimes de Mobinnova, la division chargée de la construction de téléphones mobiles de Foxconn Electronics. Détail intéressant, si Sony Ericsson devrait continuer de proposer de nouveaux smartphones sous Windows Mobile, ces derniers ne devraient donc plus être assemblés par HTC mais une filiale de Foxconn, société qui a produit entre autres des smartphones pour HP mais aussi pour Apple, produisant une partie des iPhone 3G.

Reste à savoir si cette information est confirmée si HTC saura s'en remettre financièrement et Sony Ericsson réussira à proposer également de nouveaux terminaux à la fois innovants et exclusifs. Verdict dans quelques mois, Sony Ericsson comptant sans doute dévoiler de nouveaux terminaux haut de gamme au prochain salon Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera du 16 au 19 février 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles