RIM porte plainte contre Motorola pour clause de non concurrence abusive

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 décembre 2008 à 12h37
0078000001528720-photo-logo-justice.jpg
Research in Motion vient de déposer une plainte à l'encontre de l'américain Motorola qui empêcherait la firme canadienne de recruter ses anciens employés.

Afin d'éviter toute concurrence abusive, les deux sociétés s'étaient accordées à ne pas recruter leurs employés respectifs. Cependant, les clauses du contrat auraient dû expirer au mois d'août dernier.

RIM estime que Motorola tente de prolonger cet accord illégalement et a donc porté l'affaire devant la cour fédérale de Chicago. Le fabricant des smartphone Blackberry explique que Motorola tente « d'empêcher que RIM ne recrute des anciens employés de Motorola, parmi lesquels plusieurs milliers d'entre eux ont été ou sont en passe d'être licenciés », rapporte Reuters. En tout, Motorola entend licencier 3000 personnes afin d'économiser 800 millions de dollars l'année prochaine.

En février dernier, les deux firmes avaient signé un contrat par lequel chacune des parties pourraient accéder à des informations confidentielles. Motorola a demandé à un juge d'annuler cet accord.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles