Insolite : une jeune indienne diplômée du MCP à 9 ans

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 décembre 2008 à 14h28
01837248-photo-mcp-logo.jpg
Serait-ce symbolique de notre époque et de la gente féminine qui se tranforme peu à peu en comité de geekettes ?

En tout cas, M. Lavinashree, une jeune indienne âgée de neuf ans, vient de réussir l'examen du MCP (Microsoft Certified Professional) et, sans surprise, il s'agit à ce jour de la personne la plus jeune ayant été diplômée par Microsoft. Ce nouveau record vient détrôner celui de Arfa Karim Randhawa, une jeune pakistanaise qui obtint la certification à l'âge de 10 ans en 2005.

L'examen du MCP valide les connaissances informatiques d'une personne au travers d'un questionnaire abordant plusieurs thématiques telles que le développement, l'administration réseau ou encore l'utilisation d'outils bureautiques.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que M. Lavinashree bat un record : à l'âge de trois ans elle aurait récité 1300 couplets d'une oeuvre datant de plus de 2000 ans et rédigée en Tamil, une langue parlée en Asie du Sud et du Sud-Est.

Voici une petite vidéo :

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles