Une carte mère pour Phenom II chez ASRock aussi
À l'instar du modèle d'ECS, l'ASRock M3A790GXH/128M s'articule autour d'un socket AM3 et des northbridge et southbridge AMD 790 GX et SB750. Elle supporte donc les nouveaux processeurs gravés en 45 nanomètres d'AMD et leurs contrôleurs de mémoire vive DDR3 ainsi que le bus HyperTransport 3.
Une puce graphique ATI Radeon HD 3300 embarquant 128 Mo de mémoire dédiée et pouvant tirer parti d'un total de 512 Mo de mémoire partagée est également de la partie, tandis que trois emplacements PCI Express permettent d'installer une configuration multi-GPU en utilisant la technologie CrossFireX.
Les sempiternels connecteurs Serial ATA, USB et Gigabit Ethernet sont disponibles, en plus de sorties vidéos VGA, DVI et HDMI et audio analogiques et numériques. Tout comme pour l'ECS A790GXM-AD3, ni la date de disponibilité ni le tarif ne sont connus.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !