Le magazine Blackberry news révèle qu'en 2009, l'opérateur mobile canadien Rogers devrait obtenir de nouveaux modèles de smartphones Blackberry.
Ainsi, Research in Motion devrait dévoiler le Blackberry Storm 9520, un modèle qui reprendrait les caractéristiques de l'actuel Storm 9500 avec en plus la prise en charge du WiFi 802.11 b/g. Sorti en France chez SFR le 18 novembre dernier, le Storm est le premier téléphone tactile de RIM avec un écran cliquable de 3,25 pouces pour une résolution de 480 x 360 pixels. Le téléphone embarque un appareil photo de 3,2 mégapixels ainsi qu'une puce GPS.
Par ailleurs, l'actuel Pearl Flip (Kickstart) devrait être doublé d'un second modèle compatible avec la connectivité 3G et posséder une seconde caméra frontale pour les appels en visioconférence. Le Pearl Flip marque de son côté le premier téléphone à clapet de la firme canadienne et devrait arriver chez Bouygues Telecom au mois de janvier. Le mobile est doté de deux écrans dont le principal (interne) affiche 320 x 240 pixels et le secondaire (externe) de 160 x 128 pixels. Le Flip reprend la technologie d'écriture SureType présente sur le Blackberry Pearl.
D'après certains documents officiels, ces nouveaux smartphones devraient voir le jour au premier trimestre 2009.