Depuis le 24 décembre au soir, bon nombre de développeurs pour iPhone et iPod Touch ont remarqué une explosion du nombre de téléchargements de leurs programmes sur l'App Store, le kiosque de téléchargement de logiciels tiers pour la plateforme mobile d'Apple.
Car qui dit succès commercial pour les terminaux à écran tactile d'Apple dit également succès pour les développeurs de l'App Store qui voient débarquer une quantité importante de nouveaux utilisateurs prêts à investir dans de nouveaux contenus. C'est ainsi que le développeur du premier logiciel de l'App Store, « iFart Mobile », a vu ses ventes passer de 13 000 unités par jour à 39 000 le jour de Noël.
D'autres éditeurs de jeux comme TouchArcade.com ont noté des ventes triplées ou quadruplées pendant les fêtes de fin d'année. C'est le cas également du développeur Mark Johnson, à l'origine du jeu Hit Tennis, qui a pour sa part quadruplé ses ventes effectuées sur l'App Store depuis Noël.
Selon Net Applications cette fois, qui liste les parts de marché des navigateurs web fixes ou mobiles, il apparaît effectivement que depuis le 24 décembre, de nombreux nouveaux possesseurs d'iPod Touch ont utilisé leur terminal pour accéder à l'internet mobile. 0,07% des requêtes web effectuées le 23 décembre provenaient en effet d'un iPod Touch, contre aujourd'hui environ 0,16% des requêtes. Même son de cloche pour les iPhone même si le pic de connexions le 25 décembre est moins important que sur un iPod Touch.