Selon Cnet la firme américaine AMD, spécialiste du micro-processeur, aurait annoncé à la Chambre du Commerce nationale avoir dépensé 70 millions de dollars pour procéder à la restructuration interne de la société au quatrième trimestre 2008.
Sur cette période, AMD aurait licencié 600 employés, alors qu'elle avait envisagé la suppression de 500 postes au mois de novembre pour une dépense de 50 millions de dollars.
Sur ces 70 millions de dollars, 34 millions ont été attribués aux indemnités de licenciement des employés, 13 millions ont financé les frais de fermeture de programmes, 17 millions ont servi à ré-équilibrer la balance financière de la société. AMD prévoit par ailleurs de nouvelles dépenses au premier semestre 2009, lesquelles ne peuvent être estimées à ce jour.
Au début du mois, la firme de Sunnyvale avait lancé un avertissement relatif à ses résultats financiers pour ce quatrième trimestre. Ainsi le chiffre d'affaire annoncé de 1,54 milliard de dollars a dû être revu à la baisse à 1,18 milliard de dollars. Ces résultats devraient être communiqués le 22 janvier prochain.