AMD : $70 millions pour sa restructuration interne du 4eme trimestre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 décembre 2008 à 12h42
0096000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
Selon Cnet la firme américaine AMD, spécialiste du micro-processeur, aurait annoncé à la Chambre du Commerce nationale avoir dépensé 70 millions de dollars pour procéder à la restructuration interne de la société au quatrième trimestre 2008.

Sur cette période, AMD aurait licencié 600 employés, alors qu'elle avait envisagé la suppression de 500 postes au mois de novembre pour une dépense de 50 millions de dollars.

Sur ces 70 millions de dollars, 34 millions ont été attribués aux indemnités de licenciement des employés, 13 millions ont financé les frais de fermeture de programmes, 17 millions ont servi à ré-équilibrer la balance financière de la société. AMD prévoit par ailleurs de nouvelles dépenses au premier semestre 2009, lesquelles ne peuvent être estimées à ce jour.

Au début du mois, la firme de Sunnyvale avait lancé un avertissement relatif à ses résultats financiers pour ce quatrième trimestre. Ainsi le chiffre d'affaire annoncé de 1,54 milliard de dollars a dû être revu à la baisse à 1,18 milliard de dollars. Ces résultats devraient être communiqués le 22 janvier prochain.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles