L'inventeur du mode de saisie T9, Cliff Kushler, vient de finaliser un nouveau système de saisie destiné aux appareils pourvus d'un clavier tactile à l'écran tels que ceux tournant sous Windows Mobile, l'iPhone mais aussi sur des téléviseurs ou des consoles de jeux.
Swype permettrait d'entrer plus de 40 mots par minute et la méthode de prise en main consiste à glisser son doigt ou son stylet, sans le relever, d'un caractère à l'autre. Le temps de réponse moyen entre deux caractères est de 250 millisecondes.
La technologie Swype embarque une base de données de 65 000 mots pour une taile moyenne de 250k. La technologie reconnaît automatiquement les mots accentués et accèlere la saisie en ajoutant automatiquement un espace après un mot prédéfini. Swype nécessite entre 500k et 900k d'expace lorsqu'il est compilé pour Windows Mobile et 1 Mo de mémoire vive en utilisation. Swype est constitué de trois composants : un analyseur de saisie, un comparateur de mots utilisant le lexique de la base de données et l'interface utilisateur.
Cliff Kushler recherche actuellement des partenaires pour démocratiser Swype et met à disposition un kit de développement en téléchargement.
Voici une vidéo de présentation :