Wikimedia : Jimmy Wales reste impliqué

Ariane Beky
Publié le 05 janvier 2009 à 10h09
01844782-photo-wales.jpg
Co-fondateur de Wikimedia, dont un des projets n'est autre que l'encyclopédie libre en ligne Wikipedia, et créateur de l'initiative commerciale Wikia, Jimmy Wales resterait impliqué dans la fondation.

Interrogée par News.com, Sue Gardner, directrice exécutive de Wikimedia, a réaffirmé samedi que l'entreprenaute est toujours actif au sein du conseil d'administration de la fondation, à la suite de la publication d'un article de Valleywag. Cet article (Wikipedia's Jimmy Wales Almost Out of a Job) soulignait que les mandats de Wales et de deux autres membres du conseil de la fondation arrivaient à terme le 31 décembre 2008 et que Wales était presque « sans boulot ».

01844760-photo-wikimedia.jpg
Trop de bruit pour rien ? Sue Gardner maintient que Jimmy Wales est un membre « très apprécié » de la fondation et souhaite qu'il reste au sein du « board ». De son côté, Jay Walsh, directeur de la communication de la fondation, a déclaré que Wales est toujours membre du conseil de Wikimedia en ce début d'année 2009, en tant que Chairman Emeritus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles