A l'occasion du salon de la Macworld Expo, qui se déroule actuellement à San Francisco, l'équipe de Skype a dévoilé son logiciel de téléphonie par Internet en version 2.8 bêta pour Mac OS X. Au menu, plusieurs nouveautés telles que la visualisation partagée de l'écran à distance, un détecteur de réseaux WiFi intégré ou encore une meilleure gestion des sessions de chat.
Le gestionnaire de réseaux WiFi reconnaît automatiquement les hotspots de Boingo et une fois connecté, le mode de débit reste basé sur le paiement à la minute de Skype et il n'est donc pas requis de souscrire à une offre mensuelle sur le réseau Boingo.
Lorsqu'il est activé, le partage de l'écran à distance remplace le flux de vidéo traditionnel par le bureau de l'utilisateur ; en ce sens, cette fonctionnalité ne nécessite pas une version spéciale de Skype et peut être utilisée avec des interlocuteurs possédant les versions Windows ou Linux du logiciel.
Une autre nouveauté de cette version donne la possibilité de choisir le degré d'importance des chats et de placer ces derniers dans un menu dédié pour un accès rapide. Skype 2.8 beta ajoute aussi une fonctionnalité de micro-blogging appelée Mood Message Chat et qui permet de visionner le status de tous ses contacts. A la manière du service web Twitter, il est possible de suivre les status de certains amis en particulier. Notons par ailleurs des avatars plus grands (256 x256), plus d'icônes et la possibilité d'attribuer des notes privées à ses contacts afin d'ajouter plus d'informations à leur sujet.
La version 2.8 bêta de Skype pour Mac est disponible au téléchargement depuis la logitèque de Clubic.
Mode de bureau partagé au travers de Skype sur Windows