Les mobiles tactiles ne réussissent pas qu'à Apple. Il aura fallu 14 mois pour permettre au sud-coréen LG Electronics d'écouler 5 millions de mobiles « KU990 Viewty » à travers le monde.
Plus précisément, ce sont 350 000 unités qui ont trouvé preneur uniquement en Corée contre 4,65 millions de Viewty dans le reste du monde. Proposé dès sa sortie en octobre 2007 à prix cassé quelques mois seulement après la vente de l'iPhone d'Apple, le Viewty a été un succès commercial, notamment en France où en octobre dernier il avait déjà été vendu à 700 000 exemplaires.
Détail intéressant, là où l'iPhone 3G est actuellement commercialisé à la fois en Europe, aux USA et en Asie, le LG Viewty n'a pour sa part jamais été lancé sur le marché américain, étant cantonné aux marchés européens et asiatiques. Fort de succès à la fois commercial et d'image, LG vient d'annoncer le lancement de nouvelles couleurs de coque (rouge, rose) pour le désormais célèbre photophone de 5 megapixels de la marque.
Reste à savoir si LG pourra écouler davantage de LG KC910 Renoir, un mobile tactile, WiFi et GPS avec APN 8 Mpixels, commercialisé depuis le mois d'octobre dernier, mais moins bien référencé en France auprès des opérateurs mobiles.