Les comptes Twitter de Britney Spears et d’Obama ont été piratés

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 janvier 2009 à 16h10
00FA000000556821-photo-twitter.jpg
On ne gazouille plus en paix sur Twitter. Deux jours après une alerte au phishing, la plate-forme de micro-blogging est à nouveau au coeur d'un problème de sécurité.

Exploitant des accès normalement réservés au personnel technique de Twitter, des pirates ont ciblé les comptes de 33 utilisateurs célèbres du site Twitter, dont ceux de britney-spears ou de Barack Obama. Leurs pages personnelles ont été détournées pour afficher des messages offensants ou gênants.

« Cette nouvelle attaque est en fait beaucoup plus grave qu'une simple opération de phishing. Il s'avère que les systèmes de Twitter exposaient potentiellement l'ensemble des comptes du service au risque d'une prise de contrôle par des pirates, et les utilisateurs touchés auraient pu être bien plus nombreux. » commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud.

Bien que les équipes de Twitter aient immédiatement effacé ces messages et que la société ait diligenté une enquête, ces incidents à répétition pourraient brouiller l'image de Twitter auprès des leaders d'opinion. En décembre dernier, le site communautaire revendiquait plus de 6 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles