L’ancien patron du Monde lance à son tour un webzine

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 janvier 2009 à 17h08
00FA000001849726-photo-slate.jpg
Les anciens dirigeants du Monde misent visiblement sur le web pour rebondir. Après Mediapart lancé par son ancien rédacteur en chef Edwy Plenel, c'est désormais au tour de jean-marie-colombani, directeur du journal de 1994 à 2007, de travailler sur un nouveau projet de webzine.

Selon une indiscrétion du journal LesEchos confirmée par l'intéressé, le projet consisterait en une adaptation du webzine américain Slate.com, créé dès 1996 par Microsoft puis revendu en 2004 au Washington Post, l'un des principaux quotidiens américains.

« Notre projet est de faire un site dédié à l'analyse de l'actualité, avec une forte plus-value éditoriale [...] Nous avons discuté avec le Washington Post et sommes parvenus à un accord éditorial et de partenariat » indique Jean-Marie Colombani à nos confrères du Figaro.

Entouré d'une dizaine de collaborateurs dont Johan Hufnagel (ex 20 minutes.fr) ou Jacques Attali, Jean-Marie Colombani serait à la recherche de deux millions d'euros auprès d'investisseurs afin de couvrir les deux premières années d'activité du webzine.

Reste à savoir si cette nouvelle marque, qui devra affronter les grands noms de la presse (LeMonde, Liberation, LeFigaro, L'Express, leNouvelObs, etc...) sans oublier de nouveaux titres (Rue89, Mediapart, Agoravox, etc...), saura séduire lecteurs et annonceurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles