Après avoir vendu 32 millions de mobiles de la gamme Cyber-Shot à travers le monde, c'est le Sony Ericsson C510 qui vient d'être officialisé et dédié au monde des amateurs de photo mobile. Équipé d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus et Flash LED, ce mobile est le successeur des actuels Sony Ericsson K770. Il dispose ainsi d'un form factor monobloc avec un écran QVGA de 2,2 pouces. Il peut d'ailleurs également enregistrer des vidéos en résolution QVGA.
La lentille de son appareil photo est protégée par un procédé de coulissement tandis que différentes innovations logicielles pendant la capture d'images via le Cyber-shot UI 2.0 permettent de les gérer plus aisément. Outre une détection des visages et des sourires, le C510 propose un mode de rotation automatique pendant la visualisation, le tout en plus de boutons dédiés pour notamment publier sur une photo sur un blog.
Pour le reste, ce photophone inclut une compatibilité avec le téléchargement et l'émission de photos ou vidéos sur YouTube, une compatibilité avec le service d'impression Snapfish et enfin des touches APN illuminées suivant les différents modes de l'appareil. A noter que le C510 intègre 160 Mo de mémoire interne, un Tuner FM avec RDS, un logiciel de conversation SMS de type Chat et une compatibilité avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE et tribandes UMTS et HSDPA. Le C510 Cyber-Shot de Sony Ericsson sera commercialisé en noir ou en argent à partir du 1er trimestre.
Dans le même temps, Sony Ericsson a dévoilé le mobile Walkman W508. Il s'agit d'un téléphone à clapet doté d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, d'une compatibilité 3G+ et dédié donc aux amateurs de musiques numériques. Livré avec une carte mémoire Memory Stick Micro M2 de 1 Go, il intègre 100 Mo de mémoire seulement là où les autres musicphones généralisent désormais une capacité de stockage d'au moins 8 Go.
Compact (93,5 x 50 x 14 mm) et léger (98 grammes), il est doté d'un écran principal d'une taille de 2,2 pouces pour une résolution QVGA et 262 000 couleurs. Il dispose également d'un écran OLED externe de 1,1 pouce pour 128 x 36 pixels. Équipé enfin du Bluetooth et d'un tuner FM avec RDS, le Sony Ericsson W508 Walkman sera commercialisé en gris et en blanc à partir du second trimestre 2009.