Simyo : KPN lance son MVNO "low cost" en France sur le réseau de Bouygtel

Alexandre Habian
Publié le 08 janvier 2009 à 12h41
00B4000001596176-photo-logo-kpn.jpg
Alors que des rumeurs annonçaient en fin d'année dernière que le néerlandais KPN voulait s'offrir le troisième opérateur mobile français, ce dernier vient d'officialiser le lancement dans les prochains jours d'un MVNO exploitant le réseau de Bouygues Télécom.

C'est en effet le dimanche 11 janvier prochain que KPN va lancer en France son MVNO, baptisé « Simyo ». Possédant déjà des réseaux mobiles aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, KPN a donc choisi de se diversifier avec des offres de MVNO, la deuxième pour l'opérateur après une offre déjà lancée en Espagne.

01850922-photo-simyo.jpg
KPN trouve en effet que le marché français est particulièrement attractif, notamment au niveau des offres, décrites comme sous développées, de mobiles avec forfaits prépayés. De même, les prix pratiqués par la plupart des offres mobiles du marché seraient trop onéreuses. C'est pourquoi KPN a décidé de devenir MVNO « low cost » pour cibler un public qui pouvait hésiter jusque là à s'abonner à une offre de téléphonie mobile.

C'est ainsi que Simyo va proposer des appels téléphoniques vers les fixes et mobiles en France métropolitaine à un prix de 19 centimes d'euro la minute là où le prix moyen d'un appel téléphonique émis depuis un mobile est de l'ordre de 32 centimes selon KPN. En terme de mise en avant de ses offres, KPN a choisi un modèle de distribution uniquement en ligne.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles