Six nouveaux caméscopes Full HD chez Panasonic
Succédant à Samsung qui présentait ce matin une gamme de caméscopes à mémoire flash intégrée, Panasonic a annoncé à son tour son lot de caméras numériques. À l'instar des nouveautés de Samsung, les six modèles dévoilés par Panasonic sont tous Full HD (1080p) et s'adressent de l'utilisateur débutant au semi-professionnel.
Les HDC-HS300, HDC-TM300 et HDC-HS250 forment le haut de la gamme et sont tous équipés de capteurs 3MOS de 9,15 millions de pixels. Leurs optiques lumineuses et stabilisées sont estampillées d'une étiquette Leica, bien qu'elles ne soient vraisemblablement pas fabriqués directement par le célèbre fabricant d'appareils photos et d'optiques. Les deux premiers modèles s'adressent aux cadreurs éclairés puisqu'ils permettent, par le biais d'une bague de réglage et d'un viseur dont le troisième modèle est dépourvu, d'avoir la main sur le zoom, la mise au point manuelle, l'ouverture et le temps d'exposition.
Les HDC-HS20, HDC-TM20 et HDC-SD20 se destinent quant à eux aux néophytes. Ils disposent d'optiques Leica dont le zoom à une amplitude de 16x.
Les références HS300, HS250 et HS20 stockent les vidéos et les photos capturées sur leurs disques durs internes d'une capacité de 120 Go pour les deux premiers et de 80 Go pour le troisième. Les références TM300 et TM20 sont quant à elles équipées de mémoire flash intégrée de respectivement 32 Go et 16 Go et d'un port d'extension pour carte mémoire SD. Le SD20 se contente quant à lui d'un emplacement pour carte mémoire.
Ces modèles seront tous disponibles aux États-Unis au mois d'avril. Le HS300 sera commercialisé au prix public conseillé de 1 400 dollars, le TM300 pour 1 300 dollars, le HS250 pour 1 000 dollars, le HS20 pour 800 dollars, le TM20 pour 650 dollars et le SD20 pour 600 dollars.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !