Annoncé sous forme de rumeur à de nombreuses reprises, l'américain T-Mobile a profité du salon CES 2009 de Las Vegas pour dévoiler une nouvelle version de son smartphone sous Windows Mobile toujours baptisé « Shadow ».
Ce smartphone assemblé par le taïwanais HTC peut être considéré comme d'entrée de gamme dans la mesure où même si il intègre bon nombre d'innovations technologiques, il est dépourvu d'écran tactile et ne possède qu'un processeur peu puissant passant de 201 Mhz à 260 Mhz. Le T-Mobile Shadow possède un design de type slider laissant apparaître un clavier de type SureType avec deux lettres par touche.
Côté technique, il intègre un système Windows Mobile 6.1, une compatibilité EDGE et WiFi, un écran QVGA de 2,6 pouces, un appareil photo numérique de 2 megapixels, le Bluetooth stéréo et enfin un emplacement mémoire Micro SD acceptant des cartes d'au maximum 8 Go. T-Mobile n'a pas dévoilé les prix de son nouveau « Shadow » mais sa précédente version coûtait autour des 100 dollars avec une subvention opérateur. Le T-Mobile Shadow sera disponible à la vente dans les prochaines semaines.