Au menu, on retrouve un processeur Atom, le N270 cadencé à 1,6 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive, et de deux disques durs 3,5 pouces, pour une capacité totale de stockage de 2 To. Le D200 devrait par ailleurs intégrer un contrôleur WiFi 802.11n capable de servir de point d'accès, ainsi que quatre ports Ethernet gigabit et un port WAN, destiné à accueillir une connexion à Internet. Il disposera par ailleurs de quatre ports USB 2.0, d'une sortie DVI et d'un jeu de connecteurs dédiés à l'audio.
En façade, on retrouve un lecteur DVD de type slot-in, intégré verticalement au boîtier, et un écran tactile de 3,5 pouces, rétroéclairé de bleu.
Intégrée à un boitier de dimensions réduites, tout à fait susceptible de prendre place dans un salon, le D200 dispose des composants nécessaires au partage d'une connexion à Internet, à la lecture de contenus multimédias, et au partage de fichiers sur un réseau local.
Interrogés par nos soins, les représentants d'Asus ne se sont guère montrés diserts sur cette machine, présentée selon toute attente au public de CES de façon à recueillir les retours des acheteurs et partenaires industriels quant à son succès potentiel. Officieusement, le prix d'une telle machine serait estimé à environ 600 dollars, dans une version équipée de 1 To de stockage (2 x 500 Go). On évoque encore un lancement courant mars, à l'occasion du CeBIT de Hanovre...