Une carte son sans fil chez Creative

Julien Jay
Publié le 10 janvier 2009 à 06h50
Le fabricant Creative, bien connu pour ses Sound Blaster, profitait du CES pour exposer une toute nouvelle carte son USB d'un genre particulier. Baptisée Sound Blaster for iTunes, cette carte son se présente sous la forme d'un stick USB avec deux connecteurs jack de type 3,5mm pour casque et microphone. Dotée de la technologie X-Fi, la Sound Blaster for iTunes propose les fonctions Crystalizer et CMSS 3D pour restaurer la dynamique des fichiers compressés et pour émuler un environnement audio de type surround.

Compatible Mac et PC, la Sound Blaster for iTunes se distingue des cartes sons plus traditionnelles par son antenne radio. Celle-ci va en effet diffuser le contenu audio joué par le PC vers un récepteur que vous placerez où vous le souhaitez chez vous, en général à proximité des enceintes. L'idée étant de profiter de la musique stockée sur son PC en étant par exemple dans le salon. Creative indique du reste qu'il est possible d'utiliser jusqu'à quatre récepteurs pour sonoriser son intérieur. A la différence d'une solution de streaming conventionnelle, la Sound Blaster for iTunes peut justement diffuser tout type de morceaux, y compris ceux achetés sur iTunes et protégés par les DRM FairPlay d'Apple. Côté tarification, Creative avance un prix voisin des 100 dollars.

0000012C01855098-photo-creative-sound-blaster-for-itunes.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles