Le FireBird Voodoo DNA de HP se montre

Julien Jay
Publié le 10 janvier 2009 à 16h44
Comme prévu, le fabricant HP a profité du CES pour exposer ses nouveaux PC Voodoo issus de sa division en charge de la conception d'ordinateurs haut de gamme pour les joueurs. Le modèle le plus étonnant est sans doute le FireBird Voodoo DNA, une machine empruntant des technologies issues du monde des PC fixes et des ordinateurs portables. Compact, le Voodoo DNA se présente sur un socle à la verticale. La machine embarque un processeur quadri-coeurs, en l'occurence une puce Intel Core 2 Quad Q9550 cadencée à 2,83 GHz et utilise une carte mère à base de chipset NVIDIA nForce 760 SLI. Ce choix est justifié par la présence de deux cartes graphiques GeForce 9800 GS avec 512 Mo de mémoire vidéo chacune. Etant donné le format plutôt réduit du FireBird, les cartes graphiques se présentent au format MXM : il s'agit des mêmes composants que l'on utilise dans les ordinateurs portables.

Avec une carte son X-Fi de Creative, 4 Go de mémoire DDR2 et un disque dur de 640 Go, la machine se distingue par son système de refroidissement. HP a en effet retenu un système de watercooling : les différents composants de l'ordinateur sont refroidis par un circuit d'eau. Précisons que le Voodoo DNA est livré avec une édition 64 bits de Windows Vista. Côté tarification, le Voodoo DNA de base devrait se négocier autour des 1800 dollars alors que le modèle avec lecteur Blu-ray serait vendu aux alentours des 2100 dollars. Aucune date de disponibilité n'a pour l'heure été annoncée en ce qui concerne le vieux continent.

0000012C01855242-photo-hp-voodoo-dna.jpg
0000012C01855244-photo-hp-voodoo-dna-2.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles