Marvell : un processeur cadencé à 1 Ghz pour les prochains smartphones et terminaux mobiles

Alexandre Habian
Publié le 12 janvier 2009 à 09h15
00C8000001855706-photo-marvell-pxa-168.jpg
Plus de deux ans après le rachat de la division des processeurs mobiles Xscale d'Intel pour un montant de 700 millions de dollars, l'américain Marvell continue de développer une nouvelle gamme de puces pour mobiles, smartphones et autres terminaux compacts.

Marvell a en effet profité du salon high-tech CES 2009 de Las Vegas pour dévoiler une nouvelle puce, baptisée PXA168, permettant d'atteindre une cadence processeur de pas moins de 1 Ghz. Jusque là Marvell avait déjà atteint un record avec un processeur cadencé à 806 Mhz sur le PDAPhone KC1 de LG sous Windows Mobile. Un autre processeur Marvell Tavor cadencé à 800 Mhz est également disponible actuellement sur les smartphones Asus P565.

Cela ne suffira pas en revanche à la marque pour concurrencer Intel et ses puces Atom cadencées à 1,6 Ghz sur toute une gamme de netbooks utilisés par des marques comme HP, Intel, Dell ou même Samsung. Car Marvell voudrait bien effectivement passer des mobiles aux ordinateurs mobiles d'entrée de gamme. L'objectif avoué de Marvell est d'écouler ses puces dans plus d'un milliard de terminaux mobiles potentiellement compatibles, des cadres photo numériques aux systèmes GPS en passant par des baladeurs, des TV portables ou des ordinateurs portables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles