Ces dernières semaines, différents constructeurs de terminaux ont eu quelques soucis de production liés au développement en masse de leurs derniers produits mobiles.
A commencer par Nokia qui a connu en fin d'année dernière un problème assez étrange touchant les acheteurs Anglais de batteries « BP-6M », utilisées entre autres dans les smartphones Nokia N73 sous Symbian OS. Plus précisément, ces batteries, ou plutôt certaines d'entre elles, ont eu une fâcheuse tendance à s'élargir au bout d'un certain temps, empêchant alors de l'utiliser dans un mobile de la marque.
Interrogé par le webzine Theregister, Nokia confirme l'existence de ce problème et encourage les mobinautes le rencontrant à échanger immédiatement leur batterie contre une autre. Et ce bien évidemment sans surcoût. Dans le même temps, Nokia rappelle l'existence de l'adresse web suivante pour vérifier que la batterie acquise est officielle et non contrefaite.
Parallèlement, c'est le coréen LG Electronics qui a rappelé aux Etats-Unis les derniers mobiles à écran tactile « LG Incite » mis sur le marché, principalement via les réseaux de boutiques BestBuy. La raison ? un problème logiciel empêchait les mobinautes... d'envoyer des SMS.
Pour rappel, le LG Incite est un mobile commercialisé actuellement par l'opérateur AT&T. Il se veut être une alternative aux autres terminaux à écran tactile dont les iPhone 3G d'Apple ou Samsung Instinct. Reste à savoir si LG a rapidement corrigé le tir pour proposer en standard des mobiles dépourvus d'un tel problème logiciel.