Verizon finalise l'acquisition de Alltel et devient le premier opérateur mobile américain

Alexandre Habian
Publié le 12 janvier 2009 à 14h48
00FA000001856528-photo-verizon-alltel.jpg
AT&T doit se faire une raison. Depuis le 9 janvier dernier, AT&T n'est en effet plus le premier opérateur mobile américain, étant devancé par Verizon Wireless suite au rachat de son ancien concurrent Alltel pour un total de 28,1 milliards de dollars, dont 5,9 milliards en numéraire et 22,2 milliards en reprise de dette.

Car le désormais premier opérateur américain détenu à 55% par Verizon Communications et à 45% par Vodafone compte effectivement 83,7 millions de clients (dont 12,9 millions via Alltel) contre 72,9 millions pour AT&T qui avait pourtant profité de l'exclusivité de la vente de l'iPhone d'Apple depuis la mi 2007 pour changer de nom et recruter rapidement de nouveaux clients.

Le chiffre d'affaires cumulé des deux entités avoisine les 52 milliards de dollars, leur fusion devant à terme permettre d'économiser 9 milliards de dollars pour déployer et entretenir leur réseaux. A noter que Verizon devrait proposer sous sa propre marque ses services mobiles aux clients de Alltel dans le courant du second et du troisième trimestre 2009.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles