Étrangement absent du marché des smartphones GPS depuis quelques mois, le taïwanais MiTAC, propriétaire de la marque propre Mio-Tech en Europe, compte sur le marché des GPS autonomes pour gagner de précieuses parts de marché.
La société a annoncé en effet vouloir écouler cette année entre 8 et 9 millions de terminaux dédiés à la navigation GPS, frôlant ainsi les 20% de parts de marché dans le secteur. Pour rappel, MiTAC a livré l'année dernière seulement 5,5 millions de GPS autonomes et smartphones GPS, même en agrégeant les ventes de terminaux sous la marque Navman. Car MiTAC a effectivement acquis la division GPS grand public de Navman et généralisé sa marque Mio dans les derniers produits mis sur le marché.
Et MiTAC compte également sur le rachat, en cours de finalisation, de la marque Magellan pour gagner également des parts de marché, notamment aux Etats-Unis où Mio ne possède actuellement que 3% de PDM contre 7% une année plus tôt comme le rappelle le webzine digitimes. En Europe, Mio est une marque beaucoup plus connue avec 8% de parts de marché.
Et la société ne compte pas s'arrêter là, tablant sur 15% de parts de marché sur le Vieux Continent en 2009. A noter que MiTAC a annoncé également vouloir diversifier ses activités en lançant un MID (terminal internet mobile) sous Windows Mobile en juin prochain pour un prix proche des 300 dollars.