Selon nos informations, cette forte croissance s'expliquerait d'une part par l'animation du portail (dossiers, conseils, forum, ...), par des techniques de création de trafic (référencement, liens sponsorisés, jeux concours, ...) mais surtout par un couplage réussi avec l'antenne de la chaîne M6, où l'émission éponyme de Valérie Damidot (D&CO) attire régulièrement plusieurs millions de téléspectateurs.
« Ces résultats confortent l'orientation du Groupe M6 qui a choisi de privilégier des contenus thématisés de qualité et une audience qualifiée pour ses annonceurs. » explique le groupe M6 (ndlr : éditeur de NetEco) qui revendique désormais plus de 13 millions de visiteurs uniques dédupliqués dans l'hexagone.
Tout comme TF1 ou France Televisions qui connaissent également une forte hausse de leur audience web, M6 mise de plus en plus sur le couplage avec son antenne pour rattraper de pure players internet comme Google ou MSN. Deux groupes qui restent néanmoins largement leader sur l'internet français avec des audiences de plus de 28 millions de visiteurs uniques chaque mois.