Médiamétrie publie son Top 50 du web hexagonal

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 janvier 2009 à 17h15
00FA000001859902-photo-mediametrie-novembre-2008.jpg
En partenariat avec Nielsen Netratings, l'institut Médiamétrie, spécialisé dans la mesure d'audience, vient de publier son classement des 50 principaux groupes d'un web hexagonal comptant désormais plus de 33 millions d'internautes.

Sans surprise, ce classement est dominé par Google (29 millions de v.u.), Microsoft (28,1 millions de v.u) et France Telecom (22,5 millions de v.u), seuls groupes à se hisser au delà des 20 millions de visiteurs uniques chaque mois sur leurs différents sites.

Derrière ce trio, Médiamétrie identifie pas moins de 13 sites au delà des 10 millions de v.u avec une nette progression de grands groupes média nationaux comme Lagardère (15,4 millions de v.u), TF1 (15,38 millions de v.u), M6 (13 millions de v.u.) ou Vivendi (11,9 millions de v.u) qui rivalisent désormais sérieusement avec de pure players comme Yahoo (15,8 millions de v.u.), Benchmark (15 millions de v.u), PriceMinister (11,9 millions de v.u.) ou CommentCaMarche (10,2 millions de v.u.).

Derrière ce second groupe, Médiamétrie place à nouveau près d'une quinzaine de groupes entre 8 et 10 millions de visiteurs uniques, témoignant certainement ainsi du niveau de concurrence que connaît actuellement le web hexagonal. Reste à savoir si ces niveaux d'audience, parfois artificiels, pourront se maintenir dans la durée.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles