C'est le cas notamment du site Vente-privee.com qui propose depuis peu un accès mobile à son service de e-commerce. Accessible depuis l'adresse « m.vente-privee.com », il nécessite toujours de s'authentifier pour consulter les derniers produits mis en valeur, pour vérifier l'état de livraison de ses commandes ou encore pour coopter de nouveaux mobinautes.
Détail intéressant, la version mobile du site de vente privée propose même des services réservés aux mobinautes dont des sonneries et des fonds d'écran. Un moyen d'amortir les développements du site ou de préparer le lancement de nouveaux services exclusifs aux mobiles ? A noter qu'en fin d'année dernière, c'était le site de vente privée Kiwiboo qui s'était ouvert aux mobiles via un widget disponible sur le logiciel Goojet.
Dans le même temps, après TypePad, c'est la plateforme de blog Overblog qui propose désormais une application native pour iPhone et iPod Touch permettant de « mobloguer ». Téléchargeable gratuitement sur l'App Store d'Apple, elle permet d'ajouter des notes, de répondre et de publier des commentaires ou encore de consulter des statistiques du blog. Le tout sans avoir à passer par l'interface d'administration traditionnelle du site.
Depuis la présence d'une interface iPhone et iPod Touch en standard sur les blogs hébergés par overblog, le site à vu son audience « iPhone » doublée sur les 3 derniers mois. De même, il est à noter que la consultation des blogs d'Overblog depuis un iPhone représente 6 fois plus d'accès mobiles que depuis les autres terminaux du marché.