La belle héroïne du jeu n'a certes pas pris une ride, s'embellissant même d'année en année avec les progrès techniques, mais le dernier épisode de la série ne s'est pas vendu aussi bien que prévu, forçant Eidos à abaisser ses prévisions financières pour 2009. L'excellente forme de Lara continue néanmoins d'être un attrait non négligeable pour les joueurs et Eidos pourrait abandonner la classification 16 ans et plus au profit d'une classification plus mature, levant quelques censures auxquelles les développeurs étaient jusqu'à présent contraints.
« La classification adolescents nous a interdit de faire certaines des choses que nous voulions faire. Ce ne sera plus forcément le cas, à l'avenir les choses pourront toujours changer, » a indiqué Eric Lindstrom en réponse à un internaute qui craignait que son idole ne prenne chaud.
Si la classification devait effectivement changer, on pourrait donc raisonnablement penser que Lara Croft apparaîtrait encore un peu plus dénudée dans un prochain épisode réservé cette fois aux adultes. L'engouement pour les nude patch témoigne quoi qu'il en soit de l'intérêt qu'ont certains joueurs à alléger la tenue de la seule protagoniste du jeu vidéo qui a donné naissance à des sites érotiques entièrement à son effigie tel Nude Raider en son temps. L'autre piste envisagée est de repenser Lara Croft pour la rendre plus attractive auprès des filles.