Motorola va licencier 4000 employés en 2009, se recentre sur Android

Alexandre Habian
Publié le 15 janvier 2009 à 10h11
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Tout va mal pour Motorola qui voit sa division de téléphonie mobile rester toujours largement déficitaire trimestres après trimestres, et ce même aux Etats-Unis, pays où la marque a été - même encore récemment - l'un des leaders du secteur des mobiles.

Alors que Greg Brown et Sanjay Jha, les deux co-CEO de Motorola ont annoncé en fin d'année dernière un plan de licenciement de près de 3000 salariés pour permettre à la société de rester bénéficiaire, il semble que ce plan devrait laisser sur le carreau finalement davantage de salariés. Selon le Chicago Tribune, ce sont 4000 emplois qui seront supprimés cette année - sur un total de 66 000 employés fin 2007- par Motorola dont 3000 faisant partie de sa division mobile.

Les licenciements devraient commencer immédiatement et se poursuivre à un rythme soutenu jusqu'en fin d'année. Motorola a annoncé que ses résultats financiers du quatrième trimestre 2008 - qui seront dévoilés le 3 février prochain - devraient aboutir à une perte nette située entre 0,07 et 0,08 dollar par action.

Au niveau du développement de nouveaux téléphones mobiles, Sanjay Jha envisageait vouloir rationaliser la sortie de nouveaux produits en enterrant définitivement certains projets de mobiles et en ne référençant désormais que trois systèmes d'exploitation : Android pour les mobiles multimédia et internet, Windows Mobile pour les terminaux professionnels et son système propriétaire interne pour les mobiles d'entrée de gamme. Pour rappel, depuis le troisième trimestre 2008, Motorola est selon IDC la quatrième marque mondiale des mobiles, ayant laissé sa place de troisième acteur du marché à Sony Ericsson.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles